Karine Baudoin soutient Le Refuge

Attachée de presse et rédactrice indépendante basée à Montpellier, Karine Baudoin est partenaire du Refuge depuis 2011 pour ses relations avec les médias au niveau national.

 

« En janvier 2011, j'ai reçu un mail de Nicolas Noguier qui sollicitait le soutien des communicants de la région. Sa requête arrivait quelques jours après la diffusion d'Envoyé Spécial qui nous avait conté l'histoire d'Anthony... Il a touché la corde sensible, alors que je cherchais à m'investir aux côtés d'une association après une longue expérience au sein de la Jeune Chambre Economique (JCI). »

 

Depuis, Karine rédige les communiqués de presse du Refuge et assure le lien entre l'association et les médias aussi souvent que nécessaire.

 

Une satisfaction ?

 

Avoir rapproché le Refuge et la Jeune Chambre Internationale par l'intermédiaire du concours TOYP des 10 jeunes citoyens remarquables. On connaît le résultat : le prix mondial reçu par Nicolas en 2013.

 

« Des projets concrets vont naître de cet événement. Certains grincheux ont reproché ce Prix à Nicolas, comme s'il l'avait réclamé ! Non, d'autres dont je fais partie l'ont voulu pour lui et le Refuge, car ce TOYP est le point de départ d'une expansion internationale de l'action et des valeurs de l'association. » Pour Karine, Sénatrice JCI porteuse du credo de l'ONG internationale, « la personne humaine est la plus précieuse des richesses, et servir l'humanité est l'œuvre la plus noble d'une vie ».