Médiaterranée, le Refuge et MonRubanBleu® s'associent pour donner la parole chaque dimanche, à un jeune résident du Refuge. Au travers de leurs écrits, ils racontent leur histoire et leurs difficultés face à l'intolérance homophobe pour qu'elle disparaisse de ce monde. Aujourd'hui, nous vous livrons le témoignage de Julien.

 

Médiaterranée.com est un journal en ligne d'information générale à dominante culturelle, pluraliste et progressiste, sur les pays du pourtour méditerranéen. Il a été crée à Marseille durant l’été 2008. Il est administré par l’association « Institut Médiaterranée », déclarée en Préfecture et reconnue comme service de presse en ligne par la Commission paritaire de presse des publications et agences de presse (CPPAP).

 

Cette association rassemble des journalistes qui partagent les mêmes valeurs. La ligne éditoriale du journal est fondée sur les valeurs de progrès : le pluralisme culturel, la solidarité, l'anti-racisme, le développement durable. L’actualité est traitée soit sous l’angle d’un article original, reportage, interview, portrait, soit sous l’angle d’une dépêche relatant un fait brut. Les informations diffusées en priorité ont trait aux événements qui se déroulent dans les pays Méditeranéens.

 

Mediaterranée se fait également l'écho d'événements internationaux de grande importance ou de faits qui participent au dialogue des cultures et au rapprochement Nord-Sud. Le site est très réactif et est réactualisé plusieurs fois par jour. Il publie très régulièrement un éditorial, des commentaires et des tribunes engagées conformément à sa ligne, ainsi qu’une revue de presse d’articles publiés soit par la presse française soit par la presse du Maghreb.

 

Médiaterranée se donne pour objectif l’appropriation, la pleine participation et la compréhension par les peuples de la Méditerranée du processus de construction politique euroméditerranéenne et des initiatives culturelles, intellectuelles, économiques et financières y contribuant. Le journal se tient particulièrement à l'écoute des grands bouleversements dans les pays du monde arabe et maghrébin et s'en fait régulièrement l'écho.

     

 

L'EQUIPE MEDIATERRANEE

 

Rachida Derguini : Directrice de la publication. 

Nadjib TOUAIBIA : Informations générales. 

Tahar-Yazid : Responsable technique. 

Nicolas Ethève : Edition Languedoc-Roussillon. 

Maurice Brandi : France, informations générales.

Jean Cyril Salémi : Actualité Marseille.