Comme beaucoup de montpelliérains j’avais entendu parler du Refuge depuis plusieurs années.

L’agitation liée aux manifestations pro et anti « mariage pour tous » l’hiver dernier, a éveillé en moi une grande inquiétude quant au regain d’homophobie que cela pouvait engendrer

 

Au cours d’une rencontre avec Nicolas NOGUIER, président du Refuge, au printemps 2013, ce dernier m’a fait part de l'augmentation inquiétante des appels et des demandes d’hébergement. Il m’a paru alors évident que je devais soutenir Le Refuge.

Mon parcours militant, passé et actuel, a toujours été orienté vers les enfants et les adolescents.

J’ai donc été naturellement interpellée par la situation de désespoir de ces adolescents.

Car il y a des causes pour lesquelles l’engagement est évident. Et Le Refuge en est une.

Personne ne doit vivre une telle situation de détresse surtout pour une situation qui ne résulte pas d’un choix. Car on ne le répétera jamais assez : on ne choisit pas d’être homosexuel ou transsexuel.

C’est pour cela que je soutiens Le Refuge et arbore depuis quelques semaines mon Ruban Bleu. Parce qu’il éveille la curiosité, permet d’expliquer l'action du Refuge et aussi... il peut donner aux autres une belle idée : faire des dons au Refuge.

 

Et je suis tous les jours très fière de porter ce Ruban Bleu, symbole de soutien à cette magnifique - et hélas indispensable - association qu’est Le Refuge.

 

 

 

 

 

Michèle Dray Fitoussi

Montpellier

Septembre 2013

Michèle Dray Fitoussi

  Soutient Le Refuge